0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur la répartition des tâches domestiques

 

 

Dans le cadre de mon mémoire de deuxième année de master en sociologie, je m’intéresse à la répartition des tâches domestiques au sein des couples. Pour étudier cette question, j’ai besoin de récolter des données, qui resteront strictement anonymes et seront utilisées uniquement dans le cadre de ce travail de recherche.

 

Le temps de remplissage du questionnaire est estimé à environ 15 minutes. Dans la mesure du possible, il est préférable de le compléter dans un endroit calme et de manière individuelle, afin de garantir la fiabilité des réponses.

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

Pour toute question ou remarque, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : caroline.duhaa@sciencespo.fr

 

Mentions légales :

Les données collectées dans le cadre de cette enquête seront conservées par Caroline Duhaâ, étudiante en master de sociologie à l'Ecole doctorale de Sciences Po Paris, qui sera la seule à y avoir accès. Lors de la diffusion des résultats de cette recherche, les données seront anonymisées de sorte que l’auteur·rice des propos ne pourra être identifié·e. Les données seront conservées à des fins de recherche durant un an puis détruites.

Conformément au Règlement général à la protection des données 2016/679 (RGPD), vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, d’un droit de décider du sort de vos données post-mortem. Pour exercer ce droit ou pour toute question, veuillez écrire à l'adresse suivante : caroline.duhaa@sciencespo.fr.

 


Note: Afin de pouvoir comparer les données récoltées via ce questionnaire à celles issues de l’enquête Etude des Relations Familiales et Intergénérationelles (ERFI) de l’INED et de l’INSEE, un certain nombre de questions de ce questionnaire sont reprises ou inspirées de celles des questionnaires de l’enquête ERFI. Voir REGNIER-LOILIER, A., (2006) « Présentation, questionnaire et documentation de l’Etude des relations familiales et intergénérationnelles (ERFI). Version française de l’enquête « GGS », Documents de travail, n°133, INED, 232p. ; REGNIER-LOILIER, A., (2010), « Présentation, questionnaire et documentation de la seconde vague de l‘Etude des relations familiales et intergénérationnelles (ERFI-GGS2) », Documents de travail, n°165, 211p. ; et REGNIER-LOILIER, A., (2012), « Présentation, questionnaire et documentation de la troisième vague de l’Etude des relations familiales et intergénérationnelles (ERFI-GGS 2011), Documents de travail, n°187, 327p.